Les robots, innovation phare du salon Haevent.

Lors de notre passage au salon Haevent, le rendez-vous incontournable des professionnels de l’évènementiel, nous avons fait la rencontre de Nao, un des robots du salon.

Aujourd’hui la robotique se met au service de l’animation. En effet, la fonction principale de Nao n’est pas la réalisation d’une tâche technique, mais simplement d’interagir avec les humains. Il suscite la curiosité et attire invités et consommateurs. Il comprend quand on lui parle, regarde son interlocuteur, sait reconnaître son sexe et est capable d’avoir une conversation très sérieuse avec lui.
La société commercialisant Nao propose donc de programmer le robot suivant les besoins de votre événement.

Ces innovateurs ont également redonné vie à un ancien bras articulé issu de l’industrie automobile. Aujourd’hui le robot bar est capable de préparer des cocktails et de servir des verres à ses convives. Tout comme Nao, son but est de créer la surprise et d’attirer vers des animations ludiques et originales.

Un robot a également été sélectionné dans la catégorie « Animation » aux Vénus de l’innovation 2016.
Sa particularité, des caméras et micros dissimulées, permettant à un animateur délocalisé de répondre aux interlocuteurs du robot avec naturel et réactivité.

Ces robots peuvent dans le domaine du retail devenir un « assistant vendeur et accueillir les clients et collecter des données.