La réalité virtuelle, grande tendance de la communication en 2016 :

C’est durant cette année 2016 que l’une des technologies les plus en vogue s’est démocratisée auprès des consommateurs : la réalité virtuelle. En effet, cette technologie nous plonge dans une réalité nouvelle, imperceptible à l’oeil nu. Toutefois, la réalité virtuelle ne relève pas uniquement du virtuel. Il est désormais possible de vivre de vrais évènements se déroulant à des kilomètres de distance, comme si on y était !

Cette expérience unique est désormais accessible notamment grâce au casque Gear VR commercialisé auprès du grand public par Samsung, ou encore grâce à la Playstation VR.

Après un 1er succès en juin, le parc d’attraction en réalité virtuelle de Samsung a rouvert ses portes à Noël dernier, au Grand Palais des Glaces. Arrivé sur les lieux, le visiteur était immergé au cœur de plusieurs attractions virtuelles : grand huit, kayak, saut de ski, surf et VTT pour vivre une expérience inédite !

https://youtu.be/uHLVyxswvv4

Dans la course à celui qui surprendra le plus, les marques cherchent de nouveaux leviers de communication pour sortir du lot et impressionner leurs cibles.
Les comportements des consommateurs évoluent et l’expérience est aujourd’hui devenue primordiale. En effet, les premières expériences marketing de réalité virtuelle ont été très concluantes pour ses précurseurs...

L’agence Phare-West est une des premières agences à avoir proposé une PLV adaptée au casque de réalité virtuelle pour ses clients Procopi. Sa particularité, elle est mise à disposition en magasin, en libre service pour tous les consommateurs.

En somme beaucoup de projets à développer grâce à cette technologie ! L’agence Phare-West est à votre disposition pour travailler sur vos tous projets en lien avec la réalité virtuelle !