Les millennials bouleversent le secteur alimentaire

La génération millennials opte pour de nouveaux usages et transforme les modes de consommation.
Le secteur agro-alimentaire se doit de s’adapter aux nouveaux usages de cette génération et doit s’attendre à une réelle transformation dans les années à venir.

Cette cible de 18 à 35 ans représente 16 millions de la population en France. Les jeunes repensent leurs menus favorisant le snacking, l’instantané et la rapidité tout en recherchant des produits bons et sains. La génération connectée privilégie les enseignes urbaines de proximité et la livraison à domicile. Il y a aujourd’hui un gros potentiel de développement pour les repas à domicile. Le drive et les courses à domicile sont également deux modes de consommation appréciés des jeunes.
Etant très informés, les millennials s’orientent vers des produits sains tout en étant sensibles aux discours des marques, ils privilégient celles qui s’adressent à eux sur un ton décalé.

Le digital joue un rôle important dans les nouvelles habitudes de consommation, l’arrivée de la foodTech favorise le développement du secteur alimentaire axé sur une alimentation de plus en plus personnalisée.