Le point de vente a de l’avenir !

Un cabinet d’étude anglais « Urban Sublime » a réuni dans une étude plusieurs dizaines de tendances de fonds à destination de retaileurs.

Le point de vente se transforme dans le bon sens.
L’expérience client est devenue au fil des années la clé de voute des marques soucieuses de leurs clients. Le magasin de demain vit une véritable transformation et tend à devenir le « deuxième chez soi » du consommateur.

Familiers et polyvalents, les magasins se transforment pour devenir de véritables lieux de vie. De nouveaux espaces sont conçus afin d’offrir une relation unique entre la marque et ses clients comme ce que propose la chaîne d’hôtellerie Mama Shelter. Le consommateur se retrouve plongé dans l’univers de la marque via des magasins atypiques, des expériences uniques et des lieux de vente incitants au partage qui étendent leur relation client au delà du magasin !

Le point de vente retourne aux sources. C’est de plus en plus un lieu d’échange où l’on peut se retrouver entre amis. Ces nouveaux espaces repoussent les limites des commerces avec de nombreux services annexes proposés et c’est tant mieux. L’exemple parfait est le cycle club Rapha qui propose des réparations de vélos via leurs boutiques mais aussi des réunions, de la food, des préparations de voyages qui en font un vrai lieu de vie.

Le futur magasin de demain est tout simplement un lieu où l’on se sent bien !